lundi 18 mars 2013

Après-demain, Paris m'attend

J'ai été invitée par Québec-Édition pour me rendre au Salon du livre de Paris. Je pars mercredi soir.

À moi, Paris, ses cafés, les macarons de Ladurée, le vin, les visites des musées, les larmes devant la Tour Eiffel, le souffle coupé au Louvre, l'émotion en pénétrant dans Notre-Dame, etc.

Je pars pour Paris.

Seule.

Bien, avec une amie. Mais seule comme sans amoureux, sans enfant.

La première fois.

J'ai aussi hâte que je suis fébrile. C'est tout de même de l'autre côté de l'océan. Je me sentirai loin de mes minous.

Mais je me sentirai bien aussi. Immensément fière, avec ma série Les secrets du divan rose d'un bras, et le guide de survie des (Z)imparfaites dans l'autre.

Tout ce chemin parcouru en sept ans. Des rêves mis de l'avant. Des réalisations. Des doutes, bien sûr aussi. Des tas de doutes. Beaucoup de questions. De travail, aussi. D'efforts.

Je m'en vais donc à Paris avec tout ça aussi dans mes bagages. Et l'envie folle d'en profiter. Presqu'égoïstement.

Si jamais vous êtes à Paris, je serai au salon: samedi le 23, de 13h à 14h, dimanche le 24 de 11h à 13h et lundi le 25 de 14h à 15h.





samedi 9 mars 2013

Mon divan rose

On parle de mon dernier divan rose sur le blogue de Coup de Pouce. Danielle Verville y explique comment sa fille et ses amies ont recréé les pizza-dredis. Charmant! Parce qu'en écrivant la série, j'espérais secrètement que ça inspire justement les filles à se faire des soirées de placotage... parce que c'est une tradition qui perdure ensuite. Plus tard, quand elles auront notre âge, nos soucis d'adultes, nos rêves empoussiérés, notre besoin de prendre un «break», elles auront le réflexe d'appeler leurs amies.

Parce que petites ou grandes, on a toujours besoin de mettre nos vies à jour, de rêver, de chialer, de potiner, de se confier et de rire avec ses amies. Toujours. (Moi, c'est mon meilleur moyen pour prendre soin de moi!)

mardi 5 mars 2013

Une vraie semaine de relâche

Hourra! C'est la relâche!

J'ai préparé deux articles pour Coup de Pouce pour amuser les enfants, s'amuser avec eux et/ou les amuser pendant que vous faites autre chose. Moi, j'ai même réussi l'exploir de terminer la lecture de l'excellent (et touffu!) roman La vérité sur l'affaire Harry Quebert (de Joel Dicker) en buvant un café.

- 8 recettes pour faire du bricolage avec les enfants. Mes enfants ont t-r-i-p-é-s sur la glu. Bon! D'accord, nous aussi les grands!

- 10 applications pour amuser les enfants. Eh oui! Je me suis fait prendre: je suis devenue accroc à Mega Run.


Bonne relâche!