vendredi 5 juillet 2013

Ne pas savoir

Des fois, je ne sais pas quoi faire de moi. En fait, non... Ou pas tout à fait. Je m'explique. Je pourrais travailler. J'ai toujours une pige ( ou 2 ou 3 ou plus!) en attente.... Mais ça ne me tente pas! 

Je pourrais écrire, mais ça ne commande pas. J'ai besoin d'avoir une idée en tête pour l'écrire. Juste écrire  pour écrire, c'est rare que je fais ça.... 

Quand les enfants partent, je me retrouve avec plein de temps pour moi. Ds fois, ça m'angoisse de n'avoir rien de précis à faire... Pourtant quand je cours après mon temps et que mon énergie ne suffit pas pour tenir toutes les heures de la journée, j'aimerais avoir ce "lousse" de temps... Je n'aime pas être "en attente". Alors j'ai ecrit une liste de trucs simples à faire quand je me retrouve avec ce temps boni. 

Ce soir, je suis allée à la librairie. Fait le plein de magazines et de lectures pour les vacances. J'ai juste pris le temps de flâner en n'écoutant que mes envies.  

C'est fou; je réapprends à avoir du temps, à relaxer, à ralentir.... Et ce n'est pas si évident. Oh bien sur, beaucoup diront que je me plains le ventre plein, chanceuse d'avoir du temps "libre" pour moi. Mais pour une angoissée, une stressée: c'est pas si évident.... 

J'ai toujours eu plus d'une job à la fois, plusieurs projets de front, mille idées, fait mille sorties, etc. C'est à ça que je carbure... Autrement, c'est là que je ne me sens pas bien.et il faut que je change ça. J'ai besoin de prendre du temps pour relaxer. Pour vrai. 

Mais ça s'apprend... Tranquillement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire