mardi 2 juillet 2013

Ça reste en tête

Je ne dois plus vraiment m'en confesser. Tout le monde sait que le film qui me réconforte le plus, qui me ressemble le plus et que j'aime le plus est You've Got Mail avec Tom Hanks et Meg Ryan. Il n'a rien révolutionné dans le monde du cinéma, n'a pas un scénario exceptionnel, n'a pas gagné de prix et ne passera pas à l'histoire. Je sais. Et je m'en fous. Quand j'aime, il n'y a souvent aucune raison ou explication. J'aime et c'est tout.

J'aime une chanson, un film, un spectacle parce que ça résonne en moi. Parce que ça réveille quelque chose. Parce qu'il y a un écho à ce que je suis ou ce que je vis. Si les autres aiment ou non, ça ne changera rien.

Ce film-là, j'ai du l'écouter des centaines de fois. Je l'ai vu au cinéma, l'ai enregistré à la télé, acheté sur cassette VHS (au moins deux fois!) puis en DVD (au moins deux fois aussi!), je le regarde chaque fois qu'il passe à la télé et je l'ai récemment mis sur mon iPad.

Cet extrait fait partie des raisons probables pourquoi je l'aime ce film...



Un jour, j'aimerais avoir une petite librairie comme dans le film. Un jour. Peut-être. Qui sait? Avec une table au fond pour écrire... en regardant les enfants lire!

1 commentaire:

  1. Ce film est vraiment un de mes préférés... Je l'ai aussi écouté de nombreuses fois, je connais les répliques... J'aime l'ambiance de l'appartement de Meg Ryan, de la ville de New York, de la librairie, etc. Je te comprends!!

    RépondreSupprimer