lundi 18 mars 2013

Après-demain, Paris m'attend

J'ai été invitée par Québec-Édition pour me rendre au Salon du livre de Paris. Je pars mercredi soir.

À moi, Paris, ses cafés, les macarons de Ladurée, le vin, les visites des musées, les larmes devant la Tour Eiffel, le souffle coupé au Louvre, l'émotion en pénétrant dans Notre-Dame, etc.

Je pars pour Paris.

Seule.

Bien, avec une amie. Mais seule comme sans amoureux, sans enfant.

La première fois.

J'ai aussi hâte que je suis fébrile. C'est tout de même de l'autre côté de l'océan. Je me sentirai loin de mes minous.

Mais je me sentirai bien aussi. Immensément fière, avec ma série Les secrets du divan rose d'un bras, et le guide de survie des (Z)imparfaites dans l'autre.

Tout ce chemin parcouru en sept ans. Des rêves mis de l'avant. Des réalisations. Des doutes, bien sûr aussi. Des tas de doutes. Beaucoup de questions. De travail, aussi. D'efforts.

Je m'en vais donc à Paris avec tout ça aussi dans mes bagages. Et l'envie folle d'en profiter. Presqu'égoïstement.

Si jamais vous êtes à Paris, je serai au salon: samedi le 23, de 13h à 14h, dimanche le 24 de 11h à 13h et lundi le 25 de 14h à 15h.





7 commentaires:

  1. Oh que je t'envie!!!!! Profites-en au maximum :) Tu nous rapporte quelques belles photos d'accord?

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Nadine!!!! Sois égoïste! Tu le mérites bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et bon voyage, chanceuse!!!

    PS: Ma grande fille s'apprête à lancer un blogue de "critiques littéraires" et son premier texte portera sur le tome 9 des secrets du divan rose qu'elle a dévoré!

    RépondreSupprimer
  4. Merci!!
    Et @Ariane: j'ai hâte de lire ça. Tu vas me l'envoyer? Si jamais elle veut faire des entrevues avec des auteurs.... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une merveilleux voyage :-)

    RépondreSupprimer
  6. Chanceuse!!!! Tu le mérites, profites-en pour nous... ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Nadine: Bonjour! Je suis la grande fille d'Ariane (Le fil d'Ariane) et je voulais te dire un gros merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de lire ça et c'est encourageant! Voilà le lien pour ma critique: http://www.canailleblog.com/alie21/

    Bonne lecture!
    Alice xx 8-)
    P.S Je suis d'accord pour les entrevues! ;-p

    RépondreSupprimer