lundi 18 février 2013

L'histoire derrière le divan rose


Voici mon tout dernier tome de la série Les secrets du divan rose: Graffiti... d'amour!

Comme chaque fois qu'apparait un nouveau tome, je retombe en amour avec lui. Je ressens une bouffée d'amour en le voyant. C'est spécial comme sensation! Je l'ai écrit, mais là il est devant moi, entre mes mains, prêts à partir vers les lectrices. Ça me touche beaucoup.

Comme chaque fois, j'espère simplement qu'il fasse du bien. Il ne changera pas une vie, ne sauvera pas le monde, ne bouleversera pas l'ordre des choses, mais s'il peut faire du bien, réconforter un peu, inspirer peut-être, faire sourire, apaiser des doutes, donner une petite tape sur l'épaule d'une lectrice, je serai contente. Et encore une fois émue. Profondément touchée.

Frédérique, le personnage principal, me ressemble, je m'en rends compte de plus en plus. Moi, à son âge, je voulais tout faire, tout essayer, me trouver. J'ai tout fait, multiplié les cours parascolaires, les projets un peu fou, dit tout haut ce que je pensais, cru pouvoir changer le monde, etc. C'est ainsi que je me suis trouvée. Un peu. Car, je crois qu'on se perd et se trouve, toujours au fil des ans. On est toujours en mouvement. Ce serait triste d'être persuadé d'être au maximum de ce qu'on est. On change toujours. Mais faut se trouver une fois pour parvenir à croire qu'on y arrivera encore et encore. Je ne suis pas à l'abri de doutes. Oh non! Mais je sais que j'ai eu la chance de pouvoir «essayer» plein de choses. Je me suis trompée souvent. Je n'ai pas toujours réussi ni toujours aimé. Mais je l'ai fait. Comment on dit déjà:


Et surtout, je ne veux pas avoir de regret. Je veux que les lectrices du Divan Rose referment leur livre ou même ne finisse pas leur lecture parce qu'elles sont trop impatientes d'aller essayer ou faire quelque chose. Passer à l'action. Aller de l'avant. Oser.


2 commentaires:

  1. Félicitations! Une nouvelle idée cadeau pour les filles autour de moi! :)

    RépondreSupprimer