dimanche 17 février 2013

Plan pour février

Il y a les mots phare, la douzaine de résolutions à la Opération Bonheur, alors voici qu'en février, je voudrais retrouver mon énergie. Je ne sais pas pour vous, mais malgré tout le positif autour, je me sens «bouette». Je n'ai pas trop de pep dans mes souliers. Pourtant, j'haïs ça quand je suis ainsi, mais c'est plus fort que moi. Et il y a les doutes, les questions, les «et si», les «peut-être que...», etc.

Je me dis que je cherche peut-être juste trop loin. Que je gratte trop à la même place. Mais c'est décidé: c'est aujourd'hui que ça arrête. Je retrouve mon énergie.

Et étonnamment, j'ai écrit plusieurs articles sur le sujet:


Je crois que tout le monde se bute à ces baisses d'énergie. Mais j'ai décidé que j'allais attaquer cette fatigue.

- M'habiller avec des couleurs. Mine de rien, ça joue sur mon moral.

- Sortir dehors à TOUS LES JOURS. Quitte à me donner un gros coup de pied pour le faire! Et aller reconduire les enfants en voiture, ça ne compte pas. Une marche. Au moins une toute petite marche.

- Trouver ce qui gobe (inutilement!) mon énergie.

- Manger mieux, mais ne pas me culpabiliser pour un excès ou une gâterie.

- Changer de lunettes. Ou plutôt changer mon regard sur ce qui m'entoure.

- Dire non.

- Bouger. Une semaine sans exercices et ça se ressent sur mon moral et mon énergie.


Et le plus important: arrêter de me stresser quand je sens que je ne suis pas au top et juste prendre soin de moi. Attendre. Me reposer. Et repartir.




2 commentaires: