mardi 12 février 2013

Bientôt la fête en rouge

Pour moi, la Saint-Valentin, c'est mignon, c'est plaisant, mais ce n'est pas SIIII important. J'aime bien la souligner. J'ai trouvé mille idées sur Pinterest, mais - malheureusement - je n'ai pas trouvé le temps pour toutes les réaliser. Le matin, j'ai plein d'espoir et d'énergie, puis quand vient le temps de sortir tout l'attirail de bricolage, je suis découragée. Ma doudou m'appelle (et celle des enfants aussi!) et on finit par se blottir pour lire ou regarder une émission ensemble (au fait, vous écoutez Dis-moi tout à Télé-Québec: c'est intelligent, pimpant et charmant comme dix!). Et puis, je suis particulièrement tannée de gaspiller des bébelles rouge ou en forme de coeur. C'est mignon une guirlande de coeur, mais j'en fais quoi le 15 février au matin? C'est cute des ballons en coeur ou des faux verres à vin en plastique rouge, mais je range ça où ensuite? Je risque fort de pogner les nerfs et de tout garocher ça à la poubelle... Inutile! Alors, cette année, on coupe court et on fait simple. Jeudi soir, au menu, une pizza en forme de coeur avec des pepperoni en coeur aussi. On achètera des chandelles (qui resserviront tout au long de l'année!). Du vin. Et en guise de dessert: des chocolats qu'on mettra dans nos propres verres à vin. Voilà tout! J'ai acheté une nappe avec des coeurs. Promis, elle resservira: ce sera notre nappe de bricolage pour la relâche. C'est tout!

J'ai rassemblé 14 idées faciles, sur Sympatico, pour souligner la Saint-Valentin en famille. Et entre amoureux, on visitera la poissonnerie et la SAQ samedi pour se concocter un petit repas facile. Rien de plus! Et ce sera parfait ainsi! On arrête de se mettre de la pression et on coupe court. à l'essentiel. Question de ne pas rager et pester sur la Saint-Valentin (un autre sujet aborder sur Sympatico!). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire