samedi 12 janvier 2013

Ma découverte

Un peu avant Noël, j'ai acheté le livre Opération Bonheur de Gretchin Rubin. Un cadeau «de moi à moi» comme je m'en fais chaque année (J'ai aussi acheté les trois premières saisons de La Galère que je réécoute avec bonheur et souvent la larme à l'oeil!).  Je l'avais simplement feuilleté jusqu'à hier soir. Parce qu'en fin d'après-midi, hier, j'ai découvert Bonheur, Zen attitude et cie, un blog lancé par Audrée Archambault (collègue virtuelle chez Sympatico), Ariane Gagnon et Catherine Cormier. Elles ont lu aussi Opération Bonheur et elles ont été inspirées. Elles ont décidé de bloguer sur leur quête du bonheur et de zénitude. Joie! J'ai tellement envie de les suivre. 

Et elles ont plein d'autres raisons pourquoi elles ont lancé ce blogue, mais une m'interpelle tout particulièrement: «Parce que tenir un journal en ligne, ça nous force à nous poser des questions et à bien agir». C'est telllllllement vrai! Et souvent, quand j'écris mes défis ici ou encore dans mon journal créatif, j'ai l'impression d'avoir déjà fait un tout petit pas vers la réalisation de mon objectif. Ça, c'est génial! 

Merci les filles d'avoir créé cet espace si inspirant. Certaines que vous aurez beaucoup de lectrices! 


3 commentaires:

  1. Et merci à toi pour cette découverte!

    J'ai aussi le livre de Rubin, mais un blogue avec des filles d'ici, inspirées par ce dernier, c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
  2. Merci aussi pour cette belle découverte :-) J'adore les blogues!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nadine,

    Je prends quelques instants aujourd'hui pour te souhaiter une belle année 2013! J'ai appris que quelques fois, le temps qui passe arrange simplement aussi bien des choses.

    Merci pour ce lien inspirant. Je t'avoue que j'ai l'impression quelques fois que les blogues d'ici sont en voie d'extinction :( alors je suis toujours heureuse d'en connaître des nouveaux...

    J'aime aussi l'idée d'un pot pour déposer des notes afin de se souvenir de nos différents moments de l'année. J'adopte!

    Bref, contente de te lire à nouveau ma chère! Tchin-Tchin à 2013!

    RépondreSupprimer