jeudi 24 janvier 2013

Juste se faire du bien

J'ai écrit un article presque thérapeutique: 25 façons de se sentir bien. Je me suis fait plaisir. C'est pratiquement ma liste à moi de petits plaisirs qui mettent de la douceur dans ma vie, qui coupent ma journée en deux, qui me permettent de décrocher (parfois pas très longtemps) pour mieux, ensuite, revenir à la tâche entreprise, qui allègent mes journées de fous, qui chassent certaines tensions, bref... qui me font tout simplement du bien.

Parmi les plus microscopiques choses qui me font du bien: me choisir une couleur de vernis et l'appliquer avant de m'asseoir devant mon écran. Minime, non? Mais ça me met de bonne humeur, un point c'est tout. Alors je le fais... 






Mais le dénominateur commun de ces 25 choses à faire pour se sentir mieux est que je me sens plus calme (un peu) quand je les fais. Et j'en ai bien besoin, parfois.Chaque jour, on devrait mettre sur notre interminable «to do lit» au moins un truc qui nous dénoue certains nœuds et tensions dans nos épaules (Moi, c'est là que se dépose mon stress! Je peux mesurer mon état général juste en observant mes épaules et surtout comment elles sont crispées). Du coup, on sera plus heureux en plus... et nécessairement plus efficace, aussi!




1 commentaire:

  1. Je devrais m'y mettre!

    À chaque rencontre, j'ai effectivement remarqué tes ongles colorés.

    :-)

    RépondreSupprimer