jeudi 10 mai 2012

Lire nous change

Ça, je le crois vraiment. Alors qu'on apprenait que lire peut changer le comportement, je publiais sur le blogue de Sympatico un texte sur la bibliothérapie.

Le sujet n'est pas tout à fait le même, mais est grandement inter-relié. J'aime croire que lire peut nous changer et changer des vies.

Ce matin, je pars pour le salon du livre de La Prairie (dépêchez-vous, vous avez jusqu'à ce soir pour le visiter!) où des classes viennent rencontrer des auteurs et vont ensuite se promener dans une pièce remplie de livres disposés sur des tables (certaines sont rondes, et j'adore. J'ai une affection particulière pour les tables rondes!!). Sympathique comme formule.
Chaque fois, c'est pareil, quand j'entre dans un salon du livre, petit ou grand. Je me dis que peut-être dans ce lieu, entre ces murs, parmi toutes ces pages, une vie va être changer à jamais. Ça donne le plus beau des vertiges.

Bon matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire