samedi 26 mars 2011

Chouette!

Il y a de ces rencontres... Comme celle de ce midi au Salon du livre de Trois-Rivières.

Une jeune fille de 12 ans, lumineuse, brillante, allumée avec une tonne d'étincelles dans les yeux accompagnée de sa mère. D'instinct, on sent leur complicité, un mélange parfait entre tendresse, discipline, encouragement, soutien et communication.

Le plus drôle: elle s'appelle Frédérique, a un divan dans sa chambre, sa chambre est grande et au sous-sol, sa mère est créative, Frédérique participe à mille projets et trouve que j'ai écrit... son histoire! Une belle histoire. Toute simple qui me touche directement au coeur.

Merci pour toutes ces rencontres et ces regards croisés. Que ça me fait du bien!!

dimanche 20 mars 2011

J'aime

«l'essentiel est jubilatoire» a dit Stephan Bureau à l'émission La Liste (excellente, par ailleurs!) animée par Marie-Soleil Michon.

Et je trouve qu'il a tellement raison. Et c'est très joliment dit!

Sentez-vous le renouveau?

Je ne sais pas si le printemps est déjà arrivé ou si la belle saison fera son entrée dans les prochaines heures, mais moi je sens (et ressens) le printemps. La saison du renouveau. Les espoirs qui percent. Je sens qu'un changement se prépare. Que c'est là tout près. Et surtout, que c'est à moi de saisir cette chance. D'y croire. De mettre mes efforts et mon énergie dans ce revirement positif.

Assise dehors, lunettes fumées sur le bout du nez, mon snood autour du cou, un livre à la main, je regarde le contraste du ciel magnifiquement bleu et la neige blanche, les rigoles d'eau qui mouillaient le patio, la chaleur du soleil plombant sur mon visage, je sentais bien sûr le printemps, mais surtout surtout que tous les espoirs sont permis. Possibles. Atteignables. Vrais.

Le printemps m'emballe. J'aime les entre-saisons, où il fait encore frais et où je me sens prête tantôt pour laisser fleurir tout ce que j'ai emmagasiné pendant l'hiver. Où je prends mon élan pour l'extérieur. J'aime aussi l'automne où je suis heureuse de rentrer à la maison, où je suis bien chez moi à préparer des soupes fumantes...

Chaque fois, les entre-saisons sont signes, pour moi, de renouveau. Je prends mon envol. Je passe ensuite la saison chaude ou froide, selon le cas, sur mon air d'aller. Je surfe doucement. Mais c'est dans les entre-saisons que s'opèrent en moi les véritables changements. Et j'aime terriblement cela!
Bon printemps!

Nouveauté!


Mon nouveau livre La collation de Barbo est maintenant disponible. Un album tout simple co-écrit avec Sophie Rondeau et avec des illustration superbes, modernes, rigolotes et totalement nouvelles! J'adore le style de PisHier, vraiment!

Pour jeter un coup d'oeil aux illustrations et surtout pour vous donner le goût de lire cet album gourmand (encore!), cliquez ici.

Pour plus d'infos sur l'album, passez par ici.

Bonne lecture!

jeudi 17 mars 2011

Quand un NON devient un OUI...

J'ai toujours été quelqu'un de positive. Quelqu'un qui croit et qui a confiance. Je mène mes dix millions de projets avec force quand je sais, au fond de moi, qu'ils sont bons, réalisables et surtout passionnants. J'essuie plusieurs refus, bien sûr. Bien des gens doutent. Mais je n'abandonne pas facilement. au pire, je laisse un projet de côté un peu le temps de lui redonner un second souffle!
Dernièrement, j'ai eu la preuve qu'un «non» peut être une forme de «oui». Parfois, c'est la concordance des hasards qui n'est pas bonne, le mariage à ce moment là qui n'est pas possible, le timing n'y était pas, mais cela ne veut pas dire que les gens ne croient pas en nous. Ce «non» nous permet de se connaître, de se rencontrer, d'échanger mille idées, de penser et réfléchir et d'imaginer, surtout.

Je sais aussi que dans d'autres occasions un «non» peut être positif. Parce que parfois en le disant, on se permet d'être plus soi. Parce qu'on refuse de faire une chose qui ne nous ressemble pas. C'est être honnête envers soi.

Bien que j'ai envie de dire «oui» à un paquet de choses dans la vie, malgré mon bonheur choisi, je sais que devant un «non», le mien ou celui d'un autre, je ne baisse pas les bras. Je reste debout. Et j'avance. Confiante, encore.

mardi 15 mars 2011

Le défi des petits pas des Muses


Une phrase qu'on aime. Une pensée qui nous anime. Un style qui nous ressemble. Voilà ce que j'ai fait!

lundi 14 mars 2011

Le tout nouveau tome de la série Les secrets du divan rose

est présentement en magasin. Un livre coloré et sucré! Étincelant comme un soleil d'été. Un livre qui fait du bien. Qui montre que les jeunes ont mille idées. Et surtout un roman gourmand pour les filles qui adorent faire la cuisine.

En ce beau jour où on croit enfin au retour du printemps, c'est une lecture tout indiquée. Je vous souhaite plein de bonheurs à le lire.... et à essayer les recettes à la fin du roman!


Avouez que la couverture donne envie qu'on soit déjà en été...

lundi 7 mars 2011

Tout et rien à la fois.

Écoutez le silence qui vous parle.
Écoutez les mots muets.
Écoutez la neige danser.
Écoutez la musique du calme.
Écoutez la lumière s'infiltrer en nous.
Écoutez.
Ressentir.
Être.

vendredi 4 mars 2011

Pause



Quel beau vidéo découvert ici. JeuneHomme est hypnotisé et trouve cela tellement beau. Moi aussi!