dimanche 10 juillet 2011

J'aspire à être une fourmi

«Devant l'obstacle, la fourmi ne se pose pas la question «Pourquoi ça m'arrive et à cause de qui?». Mais bien «Comment je vais me sortir de cette situation et avec l'aide de qui?». »
Bernard Werber

C'est fou comment on peut perdre de temps des fois à chercher des réponses qui n'existent finalement pas. Ou qui ne servent à rien parce qu'elles ne nous amènent pas plus près d'une solution. Ou même encore ne servent qu'à ruminer davantage et nous entraînent dans une spirale négative.

Je veux être une fourmi pour m'orienter sur les solutions et accepter de demander de l'aide. Je l'avoue, demander de l'aide n'est pas dans mes habiletés premières, disons. Mais je prends l'engagement de le faire plus souvent.

2 commentaires:

  1. Accepter de demander de l'aide, c'est déjà commencer à en recevoir.

    Bonne étoile belle petite fourmi!

    RépondreSupprimer
  2. Demander de l'aide n'est pas toujours facile, mais c'est un premier pas dans la bonne direction.

    RépondreSupprimer