mardi 10 mai 2011

Les bonheurs du printemps

J'aime le printemps et les entre-saisons en général, je le dis assez souvent. Mais ce matin, café à la main (dans ma tasse souvenir de Nantucket qui, à chaque fois que je l'utilise, je me promets d'y retourner....!), mon jardin sous les yeux et le soleil qui se pointe par chaque fenêtre, j'ai décidé de faire un collier de ces petits bonheurs printaniers. Des trucs tout simples, des constatations qui donnent le sourire, une observation qui fait du bien, etc. Rien d'extravagants, juste des petites pointes de bonheur qui arrivent dans ma vie, comme les premières pousses timides que je vois dans mon jardin. Des pousses qui fleuriront en des bonheurs plus grands, peut-être. Mais peut-être pas non plus, et c'est très très bien ainsi.

Je commence. À vous d'en rajouter...

- mettre ses souliers sans bas pour aller dehors, même au petit matin.
- avoir hâte que chacun des ensembles de tulipes fleurissent pour connaître leur couleur (je ne m'en rappelle plus d'année en année)
- voir le premier lièvre sur mon gazon
- lire dehors à 20h le soir parce que le soleil n'est pas encore couché... avec une petite doudou
- faire des bulles de savon
- me sentir moins «pesante» sans mon gros manteau
- ressortir mon vieux manteau de jeans que j'aime tant
- flâner dans une pépinière
- renouer avec les ventes de garage
- installer une mangeoire d'oiseaux et les observer
- découvrir les magnolias en fleurs un peu partout dans ma ville

- les repas sur le BBQ
- les pique-niques improvisés au parc
- les rosés partagés entre amis dans la cour
- le retour de la corde à linge
- les nouvelles odeurs portées par le vent
- voir le soleil se coucher dans un nid complètement rouge
- se balancer sur une balançoire au parc

J'en rajouterai d'autres au fil des jours...

5 commentaires:

  1. Je seconde avec plaisir l'ensemble de tes bonheurs :) Vive le printemps -enfin-!

    RépondreSupprimer
  2. dormir la fenêtre ouverte ,étendre des vêtements sur la corde a l'inge ,manger le premier steak sur le bbq! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ohh oui la corde à linge et la première nuit avec la fenêtre ouverte!! Youpidou! Et le steak, bien sûr!

    RépondreSupprimer
  4. J'allais écrire le BBQ, Evelyn y a pensé avant moi! J'aime voir les bourgeons éclore !

    RépondreSupprimer
  5. toutautourdemoi10 mai 2011 à 21:56

    les sons ne sont plus les mêmes dans les rues, les odeurs dans le vent, un ti verre de drink sur une terrasse même si ça m'arrive rarement...

    RépondreSupprimer