samedi 21 mai 2011

De moi à moi

Ça y est! Je passe à l'action. Je m'offre un cadeau. En prévision de la fin de l'écriture de mon 7e divan rose (d'ici quelques jours). Et ce malgré plein de contraintes nouvelles, d'imprévus, de retard et de beaucoup de travail...

Je m'offre un magnolia.

J'ai toujours aimé ces arbres qui fleurissent avant même d'avoir des feuilles. Qui offrent le meilleur d'eux-mêmes tout en se gardant assez de force pour la suite des choses... Pendant des années - et encore aujourd'hui, au mois de mai, je me promenais dans les rues pour observer ces arbres. J'aimais les débusquer jusque dans la cour des gens. Je les voyais de loin. Ils sont si beaux ces arbres. Délicat et majestueux à fois. Pour moi, ils sont le symbole du printemps et du renouveau. Ils me rappellent que bientôt tout sera verdoyant.

En cherchant sur le net, j'ai appris que la fleur de magnolia représente la force et la dignité. La force. Je regarderai mon arbre chaque fois que j'aurai besoin d'un peu de force. Je l'aurais bien regardé ces dernières semaines... parce que j'ai eu droit à un puissant coup de fatigue alors que j'avais mille projets à boucler! (c'est toujours ainsi!).

Bref, c'est aujourd'hui que je vais chercher un petit magnolia. Je le planterai devant la maison, devant la fenêtre de ma chambre. Un jour, quand il aura grossi, je le verrai peut-être de mon lit au petit matin. Génial.


2 commentaires:

  1. Moi aussi j'en veux un! Savais-tu qu'il y en a avec de jolies fleurs jaunes? Magnolia Butterflies : http://selectr.rona.ca/selecteurPlantes/afficherPlante.do?langid=fr&plan_id=9F3238B4B206A4E6E040660A1A0348FC

    RépondreSupprimer
  2. ♫ Dites-lui que je pense à elle, dès qu'on me parle de Magnolias!♫

    http://www.youtube.com/watch?v=Wf-rymlV9MM

    RépondreSupprimer