jeudi 28 avril 2011

C'est un départ...

... dans l'écriture du 7e tome de ma série Les secrets du divan rose. Comme à chaque fois, je suis excitée à l'idée de renouer avec Frédérique et tous ses rêves. Ce sera un tome rose (bien sûr!) et enveloppant. Un tome qui réchauffera les coeurs comme les doudous pour les mois d'automne!

... pour le printemps. Il joue à cache-cache, le printemps cette année. Mais là, je sens qu'il est là. Ça me donne des ailes. J'ai envie de jardiner, de sortir dehors, de lire au soleil, d'écrire au soleil aussi, etc.

... vers le dernier blitz des activités littéraires. Ce weekend c'est le départ vers la Gaspésie pour une
semaine d'animation dans les écoles et de rencontres diverses. Je me promets aussi une promenade sur le bord du fleuve. Ça m'impressionne beaucoup sa largeur à cette hauteur!

... il reste que deux mois avant la fin de l'école! Enfin! J'ai hâte! Fini les lunchs, les horaires et les devoirs! Plus on avance, plus on a hâte! Et dès que l'école sera terminée, on lève les voiles... euh on prend l'auto direction une petite maison au bout d'un chemin, sur le bord de l'eau, à l'Île-Prince-Édouard! Une semaine de calme et de «pas d'horaire» à lire, flâner, se promener et manger du homard!!

Vous sentez parfois que votre vie est rempli de petits détails et de petits départs?

2 commentaires:

  1. Oui!! Et ces petits détails font mon grand bonheur! Puis-je t'envier cette escapade sur cette magnifique Île? Aaaaaaahhh!!!

    Et merci pour le lien vers l'atelier des Muses! J'ai bien hâte de t'y rencontrer virtuellement!

    RépondreSupprimer
  2. Oui! Tout pleins de détails!
    S'agit de s'attarder à ceux qui nous font vibrer!

    RépondreSupprimer