dimanche 20 mars 2011

Sentez-vous le renouveau?

Je ne sais pas si le printemps est déjà arrivé ou si la belle saison fera son entrée dans les prochaines heures, mais moi je sens (et ressens) le printemps. La saison du renouveau. Les espoirs qui percent. Je sens qu'un changement se prépare. Que c'est là tout près. Et surtout, que c'est à moi de saisir cette chance. D'y croire. De mettre mes efforts et mon énergie dans ce revirement positif.

Assise dehors, lunettes fumées sur le bout du nez, mon snood autour du cou, un livre à la main, je regarde le contraste du ciel magnifiquement bleu et la neige blanche, les rigoles d'eau qui mouillaient le patio, la chaleur du soleil plombant sur mon visage, je sentais bien sûr le printemps, mais surtout surtout que tous les espoirs sont permis. Possibles. Atteignables. Vrais.

Le printemps m'emballe. J'aime les entre-saisons, où il fait encore frais et où je me sens prête tantôt pour laisser fleurir tout ce que j'ai emmagasiné pendant l'hiver. Où je prends mon élan pour l'extérieur. J'aime aussi l'automne où je suis heureuse de rentrer à la maison, où je suis bien chez moi à préparer des soupes fumantes...

Chaque fois, les entre-saisons sont signes, pour moi, de renouveau. Je prends mon envol. Je passe ensuite la saison chaude ou froide, selon le cas, sur mon air d'aller. Je surfe doucement. Mais c'est dans les entre-saisons que s'opèrent en moi les véritables changements. Et j'aime terriblement cela!
Bon printemps!

1 commentaire:

  1. Ici aussi c'est comme cela. Mon énergie et mes envies d'être en action montent avec le printemps qui s'en vient, mon envie de cocooning et de comfort food reprennent le dessus à l'automne. J'aime bien ces cycles d'énergies différents. En ce moment, je rêve d'un souper sur une terrasse, les pieds nus dans mes sandales!

    RépondreSupprimer