lundi 14 mars 2011

Le tout nouveau tome de la série Les secrets du divan rose

est présentement en magasin. Un livre coloré et sucré! Étincelant comme un soleil d'été. Un livre qui fait du bien. Qui montre que les jeunes ont mille idées. Et surtout un roman gourmand pour les filles qui adorent faire la cuisine.

En ce beau jour où on croit enfin au retour du printemps, c'est une lecture tout indiquée. Je vous souhaite plein de bonheurs à le lire.... et à essayer les recettes à la fin du roman!


Avouez que la couverture donne envie qu'on soit déjà en été...

11 commentaires:

  1. Félicitations pour ce nouveau roman !! j'ai bien hâte de le lire avec ma Léa !

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Félicitations et je te souhaite beaucoup de succès avec ce livre qui donne vraiment le goût d'y plonger!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations!

    Effectivement nous avons envie d'être déjà l'été... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ooooh! Je connais une petite fille qui sera très contente :) Je lui ferai une surprise, tiens! :)

    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  5. @Nathalie: dis-lui qu'il y aura une surprise Divan rose, un truc spécial (pas un livre) en juin (parfait pour la fin de l'école, tiens!). Et c'est quelque chose que bien des mamans pourront emprunter à leurs filles, je crois!

    RépondreSupprimer
  6. Le fil d'Ariane15 mars 2011 à 10:38

    Ma grande fille se cherche des romans à lire, elle a 9 ans. Est-ce que cette collection lui conviendrait? Parce que disons qu'entre les mésaventures adolescentes d'une Aurélie Laflamme et les intrigues bonbons de Princesse Academy, mon Alice n'arrive pas trop à trouver de la lecture qui s'adresse à des filles de son âge...

    Merci de m'aiguiller là-dessus!

    RépondreSupprimer
  7. La série s'adresse aux fillettes autour de 12 ans. Mais dès 8-9 ans, beaucoup viennent me voir pour me dire qu'elles l'ont lue. C'est d'abord des histoires d'amitié... Avec un petit fond d'amour. Des fillettes qui se cherchent... et se trouvent!

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations Nadine! Comme ce doit être génial de tenir la copie de son propre livre entre ses mains! Tout un accomplissement. Je me demande, combien s'écoule de temps entre le jour où tu remets le texte et le jour où on se le procure en librairie?

    RépondreSupprimer
  9. @Nadine: Excellent! Juste à temps pour sa fête... c'est parfait! :)

    @Le fil d'Ariane: Ma fille a commencé à lire la série Divan rose à 10 ans, et ce fut un gros coup de coeur de sa part. J'ai parfois certaines hésitations avec les romans qui ont des histoires d'amour, parce que je trouve souvent qu'on reprend le pattern jeune-fille-jolie-mais-insécure-se-fait-sauver-par-le-prince-charmant. Ça n'est pas du tout le cas ici (je sais, je les ai lus aussi :). L'amitié, la famille, la recherche de soit sont au centre de ces romans... je les recommande!

    RépondreSupprimer
  10. Le fil d'Ariane16 mars 2011 à 10:31

    @Nadine: Merci pour les précisions, je sens qu'on va aller chez Renaud-Bray en fin de semaine!

    @Nathalie: surtout après avoir lu ta recommandation! Merci!

    RépondreSupprimer
  11. @Tchoubi: J'ai remis mon manuscrit au début janvier...

    RépondreSupprimer