samedi 1 janvier 2011

Pour 2011


Oui, cette année, je me souhaite de la douceur. C'est ma résolution bien personnelle. Tranquille. Sans fla fla. C'est plate un peu comme résolution, mais c'est ce qui résume ce que je veux de 2011. Je veux qu'elle soit douce, calme, enveloppante, pleine de chaleur, de sourire, de moments qui font du bien, de lenteur, de parcelles de silence, de paroles tendres, des moments câlins, de mains tendues, d'étreintes gentilles, de clins d'oeil complices et d'amour.

La douceur, c'est toutes sortes de choses, c'est
- m'écouter plus.
- me faire confiance.
- faire confiance aux autres.
- sourire plus.
- arrêter le temps plus souvent.
- stopper la course continuelle.
- un bain chaud.
- un verre de vin.
- un café brûlant.
- un thé partagé.
- baisser l'éclairage dans la maison.
- dire «non» sans peur.
- m'accorder des pauses.
- exiger moins de moi et surtout des autres.
- comprendre plus, écouter plus, dire plus.
- être plus indulgente.
- avoir le droit de me tromper sans me punir.
- moins d'empressement.
- faire ce que j'aime.
- plus de siestes.
- plus de marches.
- un foulard chaud.
- des vêtements confos.
- des soirées à étirer le temps.
- des amis.
- un amoureux.
- des enfants merveilleux.
- une famille.
- avoir l'esprit tranquille.
- rêver doucement.
- couper les «il faut que...».
- être toujours de plus en plus moi.
- féliciter plus au lieu de critiquer.
- cultiver les fleurs et non les mauvaises herbes.
- baisser mes attentes.
- croire.
- penser.
- flâner.
- savourer un repas.
- plus de plaisir dans chaque geste.
- ralentir.
- un millier de rires.
- des larmes parfois.
- un feu de foyer.
- une doudou.
- un pyjama moelleux.
- une crème hydratante.
- un parfum rassurant.
- moins de bruit.
- une route secondaire plutôt qu'une autoroute.
- une musique douce.
- une promesse.
- me laisser gâter.
- un plat qui mijote.
- un soleil qui se lève.
- un soleil qui se couche.
- un bisou spontané de mon garçon.
- un colleux spontané de ma fille.
- regarder des photos.
- se fabriquer des souvenirs.
- tricoter.
- un feu de foyer.
- un lit frais.
- se tromper, tomber et se relever, sans gêne.
- m'entourer de gens qui m'aiment.
- des retrouvailles merveilleuses.
- des rendez-vous qui font du bien.
- se choisir.
- rêver, imaginer et créer.
- lire, lire, lire.
- écrire, écrire, écrire.
- me reposer.
- plus de pardon.
- un morceau de chocolat sans culpabilité.
- laisser mon cœur me guider.
- un sofa confortable.
- donner.

- une lune éclairante.
- des tonnes de bisous.
- tout autant de câlins.
- une main dans la mienne.
- celle de mon amoureux trouvée au milieu de la nuit.

***
C'est aussi:

- «Il n'y a rien de plus fort au monde que la douceur.» (Han Suyin)

- «La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime.» (Laure Conan)

- «Tout ce qui est exquis mûrit lentement.» (Arthur Schpenhauer)

5 commentaires:

  1. Très inspirant... Je te souhaite une belle année pleine de douceur...

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Comme je comprends... Bonne année à toi aussi! XX

    RépondreSupprimer
  3. cette longue liste est tellement inspirante que je vais la mettre en lien sur mon blogue! Que la douceur te comble de bonheur pour 2011!

    RépondreSupprimer
  4. Ça promet d'être une belle année. Elle sera belle à vivre...

    RépondreSupprimer