samedi 8 janvier 2011

Doucement vers 2011


J'aime les projets qui me mènent vers l'avant. Même si cette année, j'ai décidé de ralentir la cadence, j'ai besoin d'avoir des défis personnels. Alors que l'an dernier, j'ai essayé de noté tous les livres lus avec mes enfants sous la rubrique 2010 en livres, on s'est rapidement fait avoir... on lisait plus vite qu'on écrivait! Puisqu'elle est capable de lire seule, il lui arrive de continuer une lecture (ou d'en commencer une autre) sans moi. J'ai perdu le fil. Mais on cherche encore un moyen de garder des traces de tout cela. Je vais essayer de mettre, ici, mes plus grands coups de coeur.

Donc, depuis le 1er janvier que je cherche une idée. Et j'ai trouvé. Un mot, une courte histoire. 26 lettres, 52 semaines. Le défi est réaliste. Je vais fouiller dans le dictionnaire pour trouver un mot qui m'allume, ou simplement ouvrir mes oreilles, et écrire un début d'histoire, quelque chose de simple, qui coule avec ce mot. On verra bien où cela me mènera.

J'ai envie de jouer encore plus avec les mots cette année. D'en découvrir. d'en noter encore plus. Hier, durant une des animations, j'ai demandé aux enfants de me sortir des mots qu'ils aimaient. J'en ai retenu quelques-uns: jujube, yéti, jello.

Alors c'est mon Défi mot 2011.

Je suis fière car un mot par deux semaines, ça ne me met pas une pression énorme. Au départ, je me disais un mot par semaine (j'avoue, j'ai même songé un mot par jour!), puis je me suis auto-calmée. Ralendir. Douceur. Moins. Mieux. Ce projet me ressemble, ne m'étouffe pas et me porte vers l'avant, c'est ce qui est important!

Et vous, vos projets ou idées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire