lundi 13 décembre 2010

Bonheur!


J'ai envie de faire une liste de mes bonheurs, des petits trucs qui me font du bien, qui me permettent souvent de décrocher ou de recharger mes batteries, de me remettre les idées en place, qui m'apaisent, etc.

Un bonheur facile pour moi: m'évader à la bibliothèque municipale en ayant tout mon temps. Je peux fouiner autant que je veux. Je peux lire un peu. Je peux prendre un magazine. Je ne cours pas après les enfants. Je n'ai pas de but précis. Je profite, simplement. Et pour me mettre dans cet état, je prends soin d'enlever mon manteau, de prendre un peu mes aises, de me choisir un fauteuil avec une petite table. Autrement, je continue de marcher de façon pressée, comme s'il y avait urgence. Et là, un magazine entre les mains que je feuillette... je décolle! Je suis bien! Je ne lis pas tout, je tourne les pages m'arrêtant qu'à ce qui retient mon attention, je regarde les images. Je suis là, c'est tout. Mes épaules se décontractent, s'abaissent en silence. Mon dos se relâche. Je sens que mon cou l'imite. Je perds mon regard sur la cour intérieure toute enneigée par l'immense fenêtre. Je suis bien. J'aime feuilleter un magazine. Le contact avec les fines pages. Le bruit que cela provoque. La panoplie de sujets et d'idées que j'y trouve. Depuis longtemps, j'adore les magazines. C'est un bonheur pour moi. Vraiment.

Vraiment, pour recharger mes piles ou pour relaxer, c'est dans une bibliothèque que je me sens mieux! Comme à ma place. Protégée. Entourée. Vivante. Calme. Allumée. Inspirée. Bien. Bien. Bien.

3 commentaires:

  1. Bien. Bien. Tu nous fais du bien.

    Et tu nous donnes le goût d'y aller et d'essayer. Ça fait trop longtemps pour moi, mais je me rappelle qu'en plus, il y a une "bonne" machine à café...

    Deux bonheurs réunis. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'abonde dans le même sens que Mamanbooh, les mots que tu as choisis font du bien et donnent tellement le goût d'être à la bibliothèque... au milieu des livres et des revues. Vraiment, vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  3. Prendre le temps d'enlever son manteau (!)...c'est trop vrai. :-)

    Merci d'avoir partagé votre bonheur.

    RépondreSupprimer