lundi 1 novembre 2010

Faire partie du mouvement

Je ne sais pas si c'est ma seule observation, mais il y a un fort mouvement autour de moi de «reprendre notre vie en main». Et je m'aperçois que même sur le web - notamment par les défis lancés un peu partout sur les blogues - qu'il y a un mouvement d'exploration de notre créativité.

C'est tellement génial!

Parce que la créativité nous amène à reprendre contact avec soi, avec notre côté le plus vrai, avec nos racines, parfois, avec nos envies et notre besoin de dire «J'existe, je suis moi».

Je veux faire partie du mouvement. Je veux explorer ma créativité pour écrire mieux, pour écrire plus, pour écrire... tout court!

Mais je veux surtout créer pour me retrouver. Pour m'accorder du temps. Pour me trouver assez importante pour me libérer de certaines obligations pour me vider la tête dans mes cahiers ou mon jardin. Pour me redécouvrir doucement. Je ne veux rien de drastique; je n'y crois plus. Je veux ajouter des parcelles de petits bonheurs partout... et les voir... et me trouver chanceuse de les vivre. Et pour qu'on vive dans cet esprit... je vais créer aujourd'hui un tableau de petits bonheurs pour que chacun note qu'est-ce qui fait que notre vie est cool!

Bonne journée!

1 commentaire:

  1. Ton tableau me fait penser à notre rituel des petits moments "soleil" avant le dodo où on doit prendre le temps de se rappeler ce qui nous a fait sourire ou nos a rendu heureux dans notre journée. On pourrait aussi le mettre en tableau, ou dans notre journal créatif, pour se rappeler jour après jour combien les petits bonheurs additionnés ensemble vont que la vie est belle.
    Un petit pas à la fois, on y arrivera à cet équilibre auquel on aspire tant!

    RépondreSupprimer