lundi 22 novembre 2010

Épuisée

La maison est à l'envers.
Les piles de lavage sont gigantesques.
La vaisselle s'accumule sur le comptoir.
Mon poinsettia a légèrement flétri.
La table de la cuisine est sale.
La salle de bain est un chantier.
Je rêve de pyjama.

MAIS... je suis heureuse! Complètement. J'ai vécu un intense et merveilleux salon du livre de Montréal. Vraiment! J'ai vu des lectrices qui sont venues spontanément me dire «Sont trop bons vos livres!», d'autres plus gênées qui s'avançaient pour me demander timidement un signet. J'ai vu des amies que je n'avais pas vues depuis un bout (Sonia, Véronique, entre autres!), d'autres que je n'avais jamais vues du tout (Nathalie, entre autres!), d'autres que je vois plus souvent mais dont j'ai été touchées de leur présence (Solène, Jeanine, etc.), ma tante Louise, ma cousine, mes parents... et ma fille ultra heureuse d'être au salon. Et de faire le salon avec mon amoureux, c'est tellement magique. De le savoir près de moi, d'avoir mille choses à se raconter le soir à notre retour... J'ai vu toute la familia des salons!

J'aime ma vie. Terriblement profondément. Je suis là, où j'aime être. Là où je suis bien. Et croyez-moi que je savoure. Je savoure toutes ces secondes. Même si la maison est à l'envers, que lavage s'accumule,...

1 commentaire:

  1. Allo Nadine, je viens souvent par ici sans donner signe de vie. Je suis heureuse d'avoir l'occasion de bientôt te rencontrer! :)

    RépondreSupprimer