dimanche 31 octobre 2010

Mon défi créatif...

J'ai beaucoup aimé être «animée» par le défi lancé par Tchoubi. J'ai aimé m'arrêter aux micro-bonheurs dans ma vie, à toutes ces choses qui me font dire «je suis chanceuse» ou
tout simplement qui me rappelle que la vie est merveilleusement cool.

Alors, cette semaine, j'ai noté plusieurs trucs qui ont mis du «pop» dans ma vie, dans mes jours, dans mes sourires. En voilà quelques-uns, tout personnels, mais qui peut-être vous inspireront.

Lire un mot doux écrit à la craie sur un tableau noir... par ma fille.


Parce que c'est spontané! Parce qu'entre l'écriture et la lecture, il peut se passer plusieurs jours. Parce qu'elle l'a écrit sans me le dire pour faire une surprise. Parce que cela veut dire qu'elle n'attend pas une réponse immédiate. Parce que des fois, je passe à côté du tableau sans même y jeter un coup d'oeil... mais que maintenant, je le regarderai. Parce que je vais même me mettre à espérer des messages. Parce que je vais lui en écrire aussi. Et une variation de ce bonheur: écrire sur un tableau noir. Le contact de la craie sur le tableau, le vrombissement qui se transmet jusque dans ma main, le bruit que provoque le frottement et l'odeur qui me rappelle l'école... J'aime!


*****

Voir quelqu'un sourire dans une voiture quand on est à un feu rouge.


Ça, c'est vraiment chouette! Parce que sourire en voiture semble être une denrée rare. Se déplacer est souvent une nécessité. On est pressé. On ressasse des soucis. On pense à organiser notre journée. On est stressé. On est en retard. Mais quand je croise un sourire chez un autre automobiliste... ça me rend de bonne humeur. J'essaie de sourire quand je croise le regard du conducteur de la voiture à côté de moi, c'est fou comme ça change la donne.

*****


Porter une tuque et un foulard


C'est magique surtout quand on affronte la première neige. Magasiner une tuque et un énorme foulard (trop long trop touffu et ultra coloré... mais combien chaud!), c'est la promesse de chaleur et de douceur alors que le froid frappera tout autour. Je n'ai pas une tête à chapeau, mais j'aime les tuques et les couvre-chefs en tout genre! (en prime, en ce matin du 31 octobre: c'est aujourd'hui que je porterai pour la première fois le kit acheté cette semaine!!)

*****

Porter (ou voir quelqu'un porter) un t-shirt rigolo

Un t-shirt rigolo avec une citation déclencheuse de sourires, un personnage de bandes dessinées, un superhéros, des personnages mignons, des accessoires (rubans, boutons et autres), c'est un pied-de-nez au conformiste. Qui a dit qu'il faut être sérieux en tout temps? J'aime voir les gens porter ces chandails à message, ces chandails qui montrent qu'ils ont encore une pointe de fantaisie en eux... Si vous avez des suggestions d'endroits pour en trouver, je suis toujours en mode «recherche».

*****

Les chrysanthèmes

C'est la fleur automnale la plus robuste et la plus facile d'entretien pour les jardinières amateures comme moi. Mais puisque les chrysanthèmes fleurissent jusque tard en octobre, ils colorent mon jardin... même sous la neige. C'est si beau une fleur gorgée d'eau ou de neige à moitié fondue! C'est comme une fleur qui aime les défis et qui dit à la froidure qu'elle ne l'aura pas facile contre elle! Et c'est merveilleux quand je sors de l'auto, dans l'entrée, de capter le doux parfum porté par le vent de mes chrysanthèmes!


Et en vrac...

Voir la neige tomber avant d'aller se coucher.

Trouver LE livre qu'on cherchait même s'il est sur la mauvaise tablette à la bibliothèque.

Avoir le temps de lire une revue à potins dans une file à l'épicerie (au lieu de pester contre l'attente)

Acheter une carte pour une amie et lui envoyer par la poste... sans que ce soit son anniversaire.

Avoir le temps de vider le lave-vaisselle pendant une chanson au complet.

Se rendormir avec son enfant collé sur soi un dimanche matin.

Et ça continue... Et voilà! J'ai hâte de lire tous les vôtres!


2 commentaires:

  1. m-a-g-n-i-f-i-q-u-e!
    Tes clins d'oeil sont très enivrants, j'adore et je partage ;)
    Merci Nadine d'avoir participé! Je t'invite lundi sur mon blogue pour la compilation de toutes vos réponses...
    Joyeux Halloween à toute la famille,
    Nathx

    RépondreSupprimer
  2. Wow!

    Tu es prête pour écrire une version québécoise du livre...

    En fait, ça serait une bonne idée, non?

    RépondreSupprimer