mardi 7 septembre 2010

Bientôt...

Je ne suis pas en panne. Je ne suis pas désertée par mon inspiration. Je ne suis pas pressée ni débordée. Pourtant, je n'ai pas écrit. Je suis simplement en dormance.

Je «porte» mes histoires. Elles sont là. Tout près. Prêtes aussi. Mais moi, je ne suis pas prête à les laisser partir.

On est rarement prêt pour laisser quelque chose à quoi on tient (ou quelqu'un!) partir loin de soi. C'est égoïste, mais c'est comme cela! Je ne les perds pas mes histoires quand elles sont écrites et publiées, non... bien sûr! Mais elle ne m'habite pas. Elles sont en dehors de moi. Un espèce de tiraillement comme lors de grossesse. On a hâte de serrer l'enfant dans nos bras, de le regarder vivre, le voir prendre son chemin, etc. Mais on a terriblement envie aussi de le garder que pour soi. Le sentir en soi. En symbiose. Mes histoires, c'est la même chose.

J'ai pris du temps ce weekend pour étirer le temps un peu. Profiter du fait de «porter» mes histoires. Savourer ma tête pleine d'images, de mots et d'émotions. Maintenant, je serai prête pour les laisser partir... jusqu'à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire