samedi 24 juillet 2010

Pas de télé pour Joé





Texte de Brigitte Marleau, illustrations de Jean Morin, Boomerang éditeur jeunesse, 2010. ISBN:
9782895954682

J'adore les jeux vidéo et mon ami Alex aussi. Alors que nous nous préparons à jouer, maman arrive comme un coup de vent et nous ordonne de profiter de la belle journée et d'aller jouer dehors. Je lui obéis, mais lorsqu'elle repart, en catimini, nous nous faufilons à nouveau dans la maison. Oups ! Ah non ! Elle revient et elle n'est pas du tout contente. Conséquence : Plus de télé pour une semaine ! Une semaine ! C'est sûr, je vais mourir ! Soudain une idée extraordinaire jaillit de ma tête : nous pourrons regarder la télé et jouer à des jeux vidéo de nouveau.

--- Parfait à lire durant l'été! Adèle a compris qu'elle n'est pas seule à "dealer" avec une mère qui veut la voir dehors... Et je crois qu'elle rêve secrètement d'avoir une cabane dans les arbres, juste toujours plus près des nuages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire