lundi 21 juin 2010

J'ai toujours peur

J'ai toujours peur.
J'ai toujours des doutes.
J'ai toujours l'impression que ça pourrait être la fin.
J'ai toujours peur de m'éloigner de mon chemin.
J'ai toujours peur de bifurquer sans le savoir.
J'ai toujours peur de m'éloigner.
J'ai toujours peur de ne pas y arriver.
J'ai toujours un "Et si..." flottant dans la tête.
J'ai toujours un peu trop de "peut-être" qui m'assaillent.
J'ai toujours le vertige.
J'ai toujours une partie de moi qui se sent infiniment petite.

Chaque fois. Chaque fois que je remets mon manuscrit. Chaque fois que j'attends les commentaires. Chaque fois que je plonge.

J'ai beau me raisonner que ça doit être bon signe. Que si j'étais au-dessus de tout, à côté de moi et de mes émotions ou insensible à ces doutes, je me tromperais probablement de chemin. Ce serait LE signe que ça ne va plus du tout. Mais j'ai peur, chaque fois. C'est châle qui m'enveloppe et me poursuit malgré moi. Qui me fait douter, chaque pas. Qui me fait trembler.

Puis, peu à peu, le brouillard s'envole. Je le charcute moi-même à coup de petites phrases qui me font immensément du bien.

"Franchement très bien écrit et intéressant"

C'est la 2e que je reçois. Et ce matin, il me semble que j'ai juste un peu moins peur et que je peux fixer l'horizon avec une bouffée d'optimisme. Le brouillard est moins intense. Enfin.

2 commentaires:

  1. Ce qui est si inspirant, c'est que malgré ces peurs tu continues à foncer et choisir la vie que tu veux vraiment...

    RépondreSupprimer
  2. C'est le jour où ce doute et ce trac n'y seront plus que tu devras t'inquiéter... ;) Je pense que tous les créateurs le vivent et que c'est sain. C'est une énergie qui pousse à ne rien prendre pour acquis, à aller plus loin. Et à rester humble, ce qui fait, à mon sens, les meilleures créations. :)

    So

    RépondreSupprimer