vendredi 7 mai 2010

Il pleut des idées

En moins d'une semaine, j'ai fait 12 animations dans des classes. Je réalise combien j'aime faire ces rencontres. Même si chaque fois c'est la même chose. Je doute un peu, me demande si ça va marcher, puis la magie opère. Je me mets à parler, on échange, on discute, ils posent des questions et pouf! On est déjà rendu à la fin de la présentation.

Mais le plus merveilleux, c'est que je recueille des tas d'idées. Il en pleut! Les enfants, de la maternelle en sixième année, sont d'excellents "pusher" d'idées parfois merveilleuses. J'ai gardé dans la tête, en plus de leur sourire et leurs grands yeux pétillants, un Cupidon mêlé, un cirque sous-marin, un pirate-clown, un miroir enchanté, un petit escargot, etc.

Magique. Tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire