dimanche 10 janvier 2010

Ma lumière

Mon amie Mélanie - avec qui je partage entre autres et de façon hallucinante l'enlignement de nos étoiles - a écrit un texte vraiment touchant en novembre dernier: Novembre arc-en-ciel.

Tellement qu'il m'inspire et me chavire que je l'ai affiché sur mon frigo. J'ai décidé que j'allais "épingler" sur mon frigo des tas de mots et de phrases que je trouverai. Des dessins d'enfants, des jeux, d'accord.... sur la partie du bas. Je me réapproprie le haut pour l'instant et j'y affiche des mots qui donnent chaud au coeur, plein de promesses ou de sagesse, des mots qui font sourire ou décrocher une petite larme, juste des mots coup de coeur.

Et comme vous ne venez pas chez moi, je vous transcrirai ce que j'afficherai.

Voilà le passage que j'aime dans son texte...

"Un jour, j'ai pris une résolution, une seule. Et je n'en prendrai jamais d'autre. J'ai décidé de marcher du côté de la lumière, peu importe le moment de l'année. Beau temps, mauvais temps. Depuis, j'ai découvert qu'au pire j'avance en admirant un arc-en-ciel. Et je me dis que ça pourrait vraiment être pire."

Moi aussi, comme Mélanie, je veux marcher du côté de la lumière. Ma lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire