vendredi 1 janvier 2010

Des voeux...

« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir. Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer. Et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence. »
Jacques Brel



Hier, c'était un grand jour. Parce qu'aujourd'hui, pour moi, c'est mon "demain". Comme dans "Et si demain était différent...". Hier, j'ai tourné la page. Hier, j'ai laissé partir un paquet de choses, de chaînes et de peines. J'ai laissé s'envoler dans le ciel de minuit un ballon rose couvert d'étoiles et surtout gonflé de promesses. En le regardant faire sa course vers la lune et les étoiles, je voyais 2009 partir, s'éloigner de moi, me libérer... Je voyais mon appel à 2010, mon envie de marcher, de me trouver, d'y croire. Ce ballon transportait à la fois mes rêves, mes envies et mes désirs, mais symbolisait aussi le détachement avec ce que j'ai trouvé difficile...

Vive 2010! Tout est possible... car demain, c'est aujourd'hui. Demain, c'est différent!

2 commentaires:

  1. JE me sentais exactement comme toi hier... Vivement l'espoir du nouveau XXX Bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle superbe citation... J'adore Jacques Brel, je ne connaissais pas celle-ci... je la prends en note.

    Je te souhaite une année 2010 digne de ces mots... et je nous souhaite que tu continues à écrire.

    RépondreSupprimer