mercredi 30 décembre 2009

Marcher vers 2010

Elle aura été toute une année. Dont je me rappellerai toute ma vie. Mais je n'ai aucune envie de m'en rappeler que pour les coups durs. Ceux-là, il faut que je les ai vécus, maintenant il faut que je les transforme en positif. C'est tellement loin de moi d'entretenir le négatif, de le faire mariner, de l'entretenir, etc. Moi, je veux avancer. Rester sur place: je perds le pied. Quand j'avance, même un minuscule pas, même un peu chambranlante, même hésitante, même les yeux fermés parce que j'ai peur, alors là, je me sens bien. Je me sens en mouvement. Je me sens en vie.

Alors en 2010, je veux continuer à marcher. À aller droit devant. À poursuivre mes rêves. À suivre mon rythme. À m'écouter. À écouter ceux que j'aime. À ouvrir des portes. À regarder les horizons par de nouvelles fenêtres. À croire. À espérer. À faire confiance. À rencontrer des gens. À découvrir. À me découvrir.

En 2010, plusieurs chemins s'offrent à moi. Le plus beau c'est de ne pas connaître chacune des destinations. Ne pas savoir si certains se croiseront. Ou se rejoindront. Ça fait un peu peur. Mais j'avance quand même. Demain soir, je laisserai les étoiles me guider pour prendre le premier chemin de 2010. J'ai hâte. C'est plein de promesses. Et j'ai furieusement envie d'y croire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire