mardi 22 décembre 2009

La vie, la vie... parce que c'est au fond!

Des extraits de La vie, la vie. juste parce que les mots résonnent tellement tellement...
"Simon: J'ai besoin d'une fille qui vit complètement dans le monde, qui connait le chemin des sentiments, de l'amour, qui sait et qui peut m'entraîner avec elle.
Marie: J'ai besoin d'un coeur pur, qui peut me protéger, monter un mur entre la cruauté du monde et moi. Qui peut sentir la faille énorme que j'ai à l'intérieur. Sans jam...ais avoir le goût de s'en servir contre moi. "
****
"Au fond, qu'est-ce qu'on cherche dans la vie?
Peut-être juste trouver notre place? Trouver un coin et s'installer?
Bâtir quelque chose de nous-mêmes, un décor, une vie qui nous ressemble?
Avoir un toit au-dessus de nos têtes, avoir un toit au-dessus de nos coeurs,
un espace protégé
Où on est accepté tel qu'on est avec nos côtés sombres, nos côtés lumineux
Avec une épaule pour poser notre tête,
Avec une main qu'on peut chercher la nuit en-dessous des draps.
Des yeux rassurants qui disent "Je prends ce que t'es, tel que tu me l'offres"
Ta peur.
Ton désir.
Ta peine.
Ton immense peine.
Ta confusion.
Ton bonheur.
Ton amour, ton amour, ton amour, ton amour...
Comme une respiration"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire