mardi 29 décembre 2009

Être ce que je suis

"Nous sommes ce que nous pensons,
mais en réalité nous sommes ce que nous accomplissons."

Cette petite phrase écrite sur le profil Facebook de mon amie Sylvie-Catherine m'a sauté à la figure. Je ne sais pas pourquoi, mais ces jours-ci pleins de mots, de phrases, de lettres, de proverbes et de pensées me chavirent autant. Et celle-ci particulièrement. On aura beau s'inventer une vie, une personnalité, une pensée, de belles paroles, etc. rien n'est aussi révélateur que nos gestes.

J'en ai eu la preuve depuis longtemps. Et encore plus cette année. Et ces derniers jours. Et plus que tout, je me sens en pleine concordance entre ce que je pense et ce que je suis... Ça me rend fière. C'est minuscule, c'est presque rien, mais c'est moi... Et c'est la chose sur laquelle je peux toujours me fier. Tant que je me serai fidèle, tout ira bien...

Justement, c'est en plein ce que je suis en train d'écrire dans mon 4e tome du Divan Rose. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire