dimanche 24 mai 2009

Pépinière ou incubateur

Hier, c'était le spectacle de danse de ma fille. Le thème "Incubateur de talents". C'est vrai que pour encourager la créativité chez les enfants, il faut leur laisser la place.

Je ne suis pas très fière de moi, mais parfois je la "dirige" trop dans ses bricolages. De notre regard d'adulte, avec notre expérience, on sait, par exemple, que si on coupe trop d'une façon, le résultat ne sera pas extraordinaire... elle, elle ne le sait pas! Il faut qu'elle le fasse pour s'en apercevoir. Je pensais que je n'aurais pas cette habitude, que je ne ferais pas cela. Au contraire. Je suis comme tout le monde... Mais là, on s'est fait la promesse de créer plus cet été (et moi secrètement, je lui ai fait la promesse de la laisser aller!). Une virée dans une boutique de brico nous a "crinqué".

On se prépare un bestiaire en images. Même mon fils pourra nous aider. Tous les animaux qu'on verra cet été seront croqués sur le vif. Interdiction de photographier deux fois le même (autrement, j'aurais 300 photos d'écureuils!!). Nous sommes très excités par le projet. Et c'était nous voir hier au magasin choisir l'album qui deviendra THE album!

Notre maison sera pour l'été une pépinière d'idées ET un incubateur où se dévoilera de petits (et grands) talents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire